THE CROISIERE AU DELTA DU MEKONG DIARIES

The Croisiere au delta du mekong Diaries

The Croisiere au delta du mekong Diaries

Blog Article

Tour de 5 jours : Circuit approfondi incluant des croisières et des lieux hors des sentiers battus

10h15 : Commencez votre journée par une promenade en bateau tranquille le prolonged du Mékong et de ses affluents, en observant la vie quotidienne des communautés locales au fil de l'eau.

Pour ces 3 dernières destinations (Phu Quoc / Hon Son / Nam Du) je sais que je vous ai perdu, du coup j’ajoute ci-dessous une carte avec les transports pour bien comprendre.

De mon stage de vue ça ne sert à rien d’aller dans le delta du mékong sans y passer la nuit, vous allez vous retrouver à My Tho ce qui n’est pas ce que vous cherchez.

Visitez de charmants villages de pêcheurs pour assister aux methods d'élevage du poisson et déguster les fruits de mer les in addition frais. Vous vous Promenadeènerez dans des jardins fruitiers luxuriants et des forêts verdoyantes de cajeput, vous immergeant dans la beauté naturelle de la région. Et surtout, l'hospitalité chaleureuse et la lifestyle dynamique de la populace locale peuvent vous laisser une impression resilient.

Tu ne vas rien voir de fantastique, si tu ne peux pas t’émerveiller d’une character tranquille, d’une petite balade en bateau sur des bras du Mékong et sur les gens qui te feront des grands sourires… Par contre si ça te correspond

En fait le delta du Mékong n’offre quasiment aucune visite, au delta du Mékong tu n’auras pas :

C’est une colline sacrée offrant des vues panoramiques sur le delta et abritant de nombreux temples et pagodes. Le moreover célèbre est la pagode de Ba Chua Xu, un lieu de pèlerinage crucial pour les Vietnamiens.

Le delta du Mékong est une zone magnifique, cela vaut le coup d’y rester vehicle la plupart des gens n’y passent qu’une ou deux journées (c’est d’ailleurs le meilleur moyen de pas aimer).

Les vergers de Cai Be sont parmi les furthermore riches et diversifiés de la région. Vous pouvez y découvrir et goûter des fruits tropicaux tels que le ramboutan, le durian et le longane.

Arrêt dans un Agence de Voyage au vietnam jardin pour reconnaitre les différents fruits exotiques. Avant le retour à bord, passage en bateau devant la cathédrale gothique de Cai Be et rencontre avec une famille produisant des feuilles de riz et des bonbons à la noix de coco.

Une heure encore, et le marché va s'animer d'acheteurs qui auront attendu l'heure de la nuit pour accoster. C'est dire la qualité des nattes de jonc de Định Yên.

Les adeptes d’oiseaux ne manqueront pas la forêt de Tra Su et le parc d’oiseaux de Tram Chim, les réserves ornithologiques qu’on prend plaisir à découvrir en petit bateau à rames. Ces lieux sont la promesse des escapades passionnantes au cœur de sanctuaire des centaines d’espèces d’oiseaux et de plantes dont plusieurs très rares.

Ne manquez pas l'occasion de vous régaler de spécialités locales telles que le « hu tieu Sa Dec », une soupe avec un bouillon riche et du porc tendre, ou le « banh xeo », des crêpes croustillantes et savoureuses aux crevettes, au porc et aux germes de soja.

Report this page